Dr Bigé Marseille

ESTHETIQUE DU REGARD

LES INJECTIONS

KEbpz9NJ6JLqzG9

TOXINE BOTULIQUE

La toxine Botulique est utilisée en médecine depuis les années 70, ses indications esthétiques sont depuis 2003 la correction temporaire. Les injections ont lieu au cabinet après une consultation d’information. Elles sont quasiment indolores car elles sont pratiquées avec des aiguilles très fines
Le délai d’action est de trois quatre jours et l’effet maximum est obtenu au bout de 2 semaines. Une retouche est parfois nécessaire après la 2ème semaine afin de symétriser si besoin le patient.
La durée d’action est d’environ 3 à 6 mois.

INDICATIONS

> Rides du front
La contraction des muscles du tiers supérieur du visage, est à l’origine des rides d’expression. Les meilleures indications des injections de Botox sont les rides horizontales qui traversent le front et les rides du lion situées entre les deux yeux.
> Rides de la patte d’oie 
Les rides de la patte d’oie sont provoquées par l’action du muscle orbiculaire. Les mimiques, les rires et sourires répétés tout au long de la journée créent ces rides qui se creusent au fil des années avec la perte d’élasticité naturelle de la peau

PRODUITS DE COMBLEMENTS

L’acide hyaluronique corrige les pertes de volume, qui sont l’un des principaux signes de vieillissement, ainsi que les rides ou plis qui se forment à la suite de cette fonte graisseuse. On l’utilise au niveau des pommettes, des tempes, du sillon nasogénien, de la bouche, des plis d’amertume. Les cernes peuvent être traitées par l’injection d’acide hyaluronique mais nécessite un protocole particulier et plus de prudence.

Les injections ont aussi des effets bénéfiques sur l’hydratation et l’élasticité de la peau, l’acide hyaluronique étant un composé naturellement présent dans la peau mais se raréfiant avec l’âge. Il faudra respecter la conformation du visage, les volumes sont restaurés, ils ne doivent jamais gonfler, on retrouvera une esthétique au naturel.

Ces injections peuvent nécessiter une retouche environ un mois après en cas de sous-correction. L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui se dégrade avec le temps, ce qui assure la sécurité et la réversibilité du traitement. La durée d’action de ces produits est en général de 12 à 18 mois, sauf pour les cernes ou elle peut atteindre 36 mois.